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Centre d’aide WritFiling

Comment gérer mon authentificateur SecurID RSA?

Avez-vous besoin d’un authentificateur?

Vous pouvez en demander un dans les options Authentificateur SecurID RSA lorsque vous remplissez le formulaire Demande de license de sécurité personnelle Portas® et d’authentificateur RSA.

Téléchargez l’application RSA SecurID sur votre appareil mobile depuis l’Apple Store ou le Microsoft Store, puis enregistrer l’authentificateur dans l’application Portas PASS.

Enregistrer votre nouvel authentificateur

Conseil: Téléchargez l’application RSA SecurID sur votre appareil mobile vers votre appareil mobile avant de continuer.

Conseil: Assurez-vous que vous pouvez recevoir du courriel sur votre appareil mobile.

  1. Visitez portaspass.ca.
  2. Ouvrez la session avec votre nom de compte et d’utilisateur WritFiling. 

Note: Vous recevrez ces détails dans un courriel de la part du service à la clientèle WritFiling.

  1. Répondez aux questions de sécurité, acceptez les avis, et sélectionnez Continuer.
  2. Sur la page Inscription Portas PASS, répondez aux deux questions de sécurité et sélectionnez Soumettre
  3. Suivez les règlements de mot de passe pour créer votre nouveau mot de passe, et puis sélectionnez Créez mot de passe.
  4. Sur l’écran Activer votre authentificateur logiciel, sélectionnez votre type d’authentificateur et puis ouvrez l’app RSA SecurID Software Token sur votre téléphone intelligent. Suivez les directives sur l’écran pour saisir votre Device ID ou Binding ID, et puis sélectionnez Soumettre
  5. Remarquez le mot de passe sur l’écran, et puis sélectionnez Revenir à l’Administration. 
  6. Vous recevrez un courriel que vous pouvez ouvrir sur votre appareil mobile. Ce courriel contient un fichier que vous ouvrirez dans l’application RSA SecurID pour activer votre authentificateur en saisissant le mot de passe figurant sur l’écran.

Vous pouvez maintenant accéder à l’application WritFiling.

Télécharger l’application RSA SecurID sur votre appareil mobile

Téléchargez l’application RSA SecurID sur votre appareil mobile depuis le Apple Store ou le Microsoft Store, et enregistrez ensuite l’authentificateur dans l’application Portas PASS.

Activer votre authentificateur de remplacement

  1. Ouvrez une session Portas PASS et répondez aux questions d’identification.
  2. Sur la page Administration, sélectionnez Activer votre authentificateur de remplacement.

L’écran Activer votre authentificateur de remplacement s’affiche.

  1. Depuis les options, sélectionnez le type d’authentificateur.
  2. Selectionnez Continuer.
  3. Sélectionnez Déconnexion, ou sélectionnez Revenir à l’Administration si vous désirez effectuer d’autres tâches administratives dans Portas PASS.

Resynchroniser votre authentificateur

  1. Ouvrez une session Portas PASS et répondez aux questions d’identification.
  2. Sur la page Administration, sélectionnez Resynchroniser votre authentificateur.

La page Resynchroniser votre authentificateur s’affiche.

  1. Saisissez le Code d’authentificateur actuel dans le premier champ.
  2. Attendez jusqu’à ce que l’authentificateur affiche la prochaine valeur, puis saisissez cette valeur dans le champ Code d’authentificateur suivant.
  3. Sélectionnez Soumettre.

Votre authentificateur est resynchronisé.

  1. Sélectionnez Déconnexion, ou sélectionnez Revenir à l’Administration si vous désirez effectuer d’autres tâches administratives dans Portas PASS.

Test d’authentificateur

  1. Ouvrez une session Portas PASS et répondez aux questions d’identification.
  2. Sur la page Administration, sélectionnez Test d’authentificateur. 

La page Test d’authentificateur s’affiche.

  1. Dans le champ, saisissez le code d’authentificateur depuis votre appareil.
  2. Sélectionnez Continuer.

Votre authentificateur est validé.

  1. Sélectionnez Déconnexion, ou sélectionnez Revenir à l’Administration si vous désirez effectuer d’autres tâches administratives dans Portas PASS.

Déverrouiller votre authentificateur

  1. Ouvrez une session Portas PASS et répondez aux questions d’identification.
  2. Sur la page Administration, sélectionnez Déverrouiller votre authentificateur.

Votre authentificateur est déverrouillé.

  1. Sélectionnez Déconnexion, ou sélectionnez Revenir à l’Administration si vous désirez effectuer d’autres tâches administratives dans Portas PASS.

Réinitialiser votre mot de passe d’authentificateur

Remarque : Ce mot de passe est celui que vous utiliserez à signer des documents dans l’application WritFiling.

  1. Ouvrez une session Portas PASS et répondez aux questions d’identification.
  2. Sur la page Administration, sélectionnez Réinitialiser votre mot de passe.

L’écran Réinitialiser le mot de passe s’affiche.

  1. En suivant les exigences du mot de passe, saisissez et confirmez votre mot de passe.
  2. Sélectionnez Réinitialiser.

Utilisez votre nouveau mot de passe à signer des documents dans l’application WritFiling.

  1. Sélectionnez Déconnexion, ou sélectionnez Revenir à l’Administration si vous désirez effectuer d’autres tâches administratives dans Portas PASS.

Déverrouiller votre mot de passe

Remarque : Ce mot de passe est celui que vous utiliserez à signer des documents dans l’application WritFiling.

  1. Ouvrez une session Portas PASS et répondez aux questions d’identification.
  2. Sur la page Administration, sélectionnez Déverrouiller votre mot de passe.

Votre mot de passe est déverrouillé.

  1. Sélectionnez Déconnexion, ou sélectionnez Revenir à l’Administration si vous désirez effectuer d’autres tâches administratives dans Portas PASS.